• 07 66 12 08 03
  • maud@accompagnementnature.fr

Hypnose ericksonienne

L’hypnose ericksonienne permet d’accompagner dans un processus de changement, d’apprentissage souhaité par le consultant. Elle est respectueuse de la personne, qui va pouvoir accéder à ses propres ressources pour implémenter les changements souhaités.

C’est un état de conscience modifié, quelque chose de naturel que l’on pratique tous ; comme lorsqu’on est très concentré, ou lorsqu’on conduit et qu’on a cette sensation de ne pas avoir vu passer la route. Ce n’est pas de l’hypnose de spectacle. Je vous rassure vous garderez le contrôle de vous-même. Votre inconscient est protecteur. Vous serez amené à trouver vos propres solutions, et, en état hypnotique, vous aurez la possibilité d’effectuer des changements. Cela va corriger d’éventuelles erreurs d’interprétation de l’inconscient.

Nous sommes tous différents, donc votre ressenti sera différent de celui d’une autre personne. Vous serez installé.e dans un fauteuil, vous entendrez ma voix via un casque, accompagnée d’un fond musical. Nous débuterons par une phase de détente (en général la même d’une séance à l’autre), puis suivra la phase hypnotique. Vous n’aurez rien à faire pendant ce moment pour vous. Vous n’aurez pas à parler pendant la séance.

L’hypnose ericksonienne peut être utilisée pour : se débarrasser d’un comportement gênant (grignotages, ongles rongés, phobie, tabac…), éloigner le stress, l’anxiété, retrouver de la confiance en soi, de l’estime de soi, se préparer à passer un examen un entretien, mieux gérer des douleurs chroniques,…